Beaujolais : le groupe Georges Duboeuf prend le contrôle du Château du Chatelard (Lancié)
Les Vins Georges Duboeuf ont acquis la majorité du capital des structures d u Château du Chatelard à Lancié, au cœur du Beaujolais. Ce très beau château du XVIII e siècle, propriété depuis 10 ans de Sylvain et Isabelle Rosier, possède un vignoble de 28 ha qui s’étend sur les appellations Fleurie, Moulin à Vent, Morgon, Beaujolais blanc, Beaujolais et Beaujolais Village. En complément de sa production, le Domaine sélectionne des Brouilly, Saint Amour, Pouilly Fuissé et Crémant de Bourgogne mis en bouteille au domaine et commercialisés sous l’étiquette Baronne du Chatelard.
Les actuels propriétaires resteront impliqués jusqu’en fin d’année. L’équipe en place, qui reste inchangée, sera étoffée avec l’arrivée d’Aurélie de Vermont, œnologue qui, depuis 10 ans, a travaillé dans différents domaines en France comme à l’étranger. La nouvelle structure reste opérationnellement indépendante mais elle bénéficiera de la valeur ajoutée des Vins Georges Duboeuf. Aujourd’hui, le Domaine du Chatelard réalise un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros pour un volume 220 000 bouteilles dont 65 % à l’export dans une vingtaine de pays.
Georges Duboeuf est déjà propriétaire de vignes en Pouilly Fuissé, Juliénas, Beaujolais Blanc, Beaujolais et Beaujolais Villages.
http://www.vitisphere.com/breve-58470-Beaujolais-Duboeuf-soffre-Chateau-Chatelard.html