Les archives de LULLY CONSEIL

6 novembre, 2011

Rhône : le groupe Raphaël Michel rachète le domaine Les terrasses de Saint Pierre

Classé dans : Fusions-Acquisitions — lullyconseil @ 22:19

Près d’un an après l’acquisition de 3 propriétés dans les Côtes du Rhône, la maison Raphaël Michel investit dans un 4e domaine : « Les terrasses de Saint Pierre ». Situé au Sud-est de la commune de Valréas, au cœur de l’enclave des papes, le domaine est d’une superficie totale de 30 hectares. Il est majoritairement dédié à la vigne qui représente la moitié de la surface. L’autre moitié est principalement constituée de forêts dont quelques truffières et des champs de lavande.

Adossé à la montagne cernée par les villages de Nyons, Vinsobres et Visan, c‘est dans une région sauvage, à la sortie du ravin de Saint-Chétin, sur des terrasses centenaires, que les vignes de grenache, de syrah et de carignan s’épanouissent pour donner des vins riches et puissants.

Les vignes sont conduites dans le respect de l’environnement pour produire un raisin naturel, avec pour meilleurs alliés le mistral et le soleil de Provence.

Les vins rouges produits sont des AOP Côtes du Rhône, ils évoluent des arômes de fruits à noyaux en leur prime jeunesse, vers des notes de cuir et de truffes en vieillissant. Ils sont de grande garde.

Cette nouvelle acquisition reflète la volonté de Guillaume Ryckwaert, jeune PDG de Raphaël Michel, originaire de la région, d’investir dans son terroir. « Nous pensons que le Côte du Rhône est un vin d’avenir ! » confie Guillaume Ryckwaert. Cette acquisition s’inscrit également dans la stratégie de la société : sécuriser les approvisionnements mais aussi la qualité. La production de l’ensemble de ses propriétés viendra alimenter l’offre vrac avec nom de domaine Raphaël Michel.

« En investissant dans le vignoble local, nous nous positionnons comme de véritables vignerons» poursuit Guillaume Ryckwaert, autant d’arguments pour renforcer le partenariat existant avec les vignerons et les caves coopératives des Côtes du Rhône.

A propos de Raphaël Michel

Fondée en 1899, la Maison de négoce en vin Raphaël Michel est l’intermédiaire indispensable des négociants bouteilles. Son savoir-faire et son indépendance lui permettent de conseiller au mieux ses clients dans le choix des assemblages. L’élaboration des cuvées correspond ainsi parfaitement aux attentes des consommateurs et permet d’offrir une qualité irréprochable. Sa gamme regroupe les vins de table, vins de pays et vins d’appellation de la vallée du Rhône et du Sud de la France. La société a la capacité de fournir en grands volumes ses clients embouteilleurs, grossistes, cavistes et importateurs. L’acquisition de nouveaux domaines dans les Côtes du Rhône alimente l’offre vrac avec nom de domaine de Raphaël Michel. Grâce à des sites de production implantés en Amérique du Sud, Raphaël Michel commercialise également des vins du Chili et d’Argentine.

source : http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?ant=reseau_2725280/

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Les folies du TD L |
Mon ULM SAVANNAH |
Le Site officiel des économ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le blog du savoir
| Actus
| Sahara